Explications sur les corps énergétiques : éthérique, émotionnel, mental, spirituel .
Qu'est-ce que c'est ?
Quand il y a matière, il y a énergie et vibration. Tout vibre en nous : nos cellules, nos émotions, nos pensées, notre foi... Vous êtes perdu.es ? Gardez en tête que ces vibrations ne se bornent pas aux limites du corps physique mais s’étendent pour être en interaction permanente avec le reste de notre environnement. Elles constituent dès lors les corps énergétiques de l’être (qui s’ajoutent au corps physique). Il y a un nombre très important de corps énergétiques (certains disent même que ce nombre est infini). On décrypte ensemble les 4 principaux !
Il s’agit de la part de l’être qui est rattachée aux émotions, aux désirs et aux ressentis. Il les stocke jour après jour, sans filtre, sans tri et sans jugement. Les blocages et dysfonctionnements émotionnels s’y logent avant de se manifester sur le plan physique. Il est important d’essayer de le charger positivement en cultivant les émotions positives (joie, amour, compassion...) et de le nettoyer lorsqu’on le sent obstrué par les émotions néfastes afin d’opérer à une dépollution psychique (méditation, mantras, exercices de respiration, magnétiseur, gratitude...). Besoin d’un coup de pouce ?
• Le corps éthérique :
Il enrobe le corps physique comme une fourrure. Il est le support des chakras et des flux énergétiques et assure la protection du corps physique au travers des défenses immunitaires. Plus il est épais et efficace, plus nous nous sentons en forme. Si le corps éthérique est perturbé, cela peut donner lieu à une dispersion d’énergies.
• Le corps mental :
Reflet de notre personnalité, ce corps est animé par nos pensées, nos idées et nos croyances (conscientes ou inconscientes). Il réfléchit, calcule, examine et nous permet de prendre des décisions et de trouver des solutions à nos problèmes. Le corps mental est fortement influencé par le corps émotionnel et dans le cas où ce dernier serait encombré d’émotions négatives, notre prise de décision serait imprégnée négativement : difficulté à relativiser, à pardonner, à être optimiste….
• Le corps spirituel :
Il correspond à la part divine qui se trouve en chacun de nous et qui s’étend bien au-delà de notre conscience terrestre. Il se compose notamment du corps causal (super-mémoire qui enregistre toutes les expériences vécues dans notre vie actuelle et nos vies antérieures) et du corps atmique (niveau de conscience de haute sagesse réservé aux initiés). Son influence et ses vibrations varient en fonction de notre degré d’ouverture à la spiritualité.
L’aura de nos corps énergétiques :
L’aura est un concept ésotérique qui désigne un contour coloré, comme un « halo de lumière » qui rayonnerait autour du corps ou de la tête d'un être vivant et qui serait la manifestation d'un ou plusieurs « champs d'énergie » ou d'une force vitale. Pour certains médiums, cette aura serait composée de différentes « structures vibratoires » ou « champs énergétiques » dont les appellations varient selon les auteurs (« corps subtils », « enveloppes », « corps éthérique »...
La notion de Chakra est souvent associée au concept d'aura. Pour percevoir l'aura, il faudrait posséder des capacités extrasensorielles particulières.
Les couleurs de l'aura auraient une signification particulière : à chaque couleur spécifique serait associée une note de la gamme, une planète du système solaire, en plus de traduire certaines émotions ou problèmes de santé. Certains auteurs proposent une hiérarchie dans les couleurs de l'aura. Il faudrait différencier dans l'aura, la « couleur de naissance » des « couleurs transitoires », qui apparaîtraient dans l'un ou l'autre des corps subtils de manière plus ou moins persistante pour indiquer pour : le domaine de sensibilité, les domaines de facilité, le style comportemental, les valeurs de références (dans le domaine du physique, du relationnel, du mental) et les forces et fragilités physiologiques de chaque individu.
Chaque corps subtil projette ce que l’on appelle une aura, c’est à dire une émanation énergétique spécifique qui est d’autant plus grande que le corps qui la diffuse est petit :
• Corps éthérique : Aura faible (quelques centimètres du corps physique) - Sa portée est déterminée par la santé et la vitalité du corps physique.
• Corps émotionnel : Aura moyenne (quelques mètres du corps physique) - Sa portée est boostée par les émotions positives et réduite par les émotions toxiques.
• Corps mental : Aura forte (une dizaine de mètres du corps physique) - Sa portée est plus stable que celle des autres corps.
• Corps spirituel : Aura illimitée - Son rayonnement s’étend à l’échelle du cosmos. Plus l’aura d’un corps est forte, plus ce corps est protégé des agressions extérieures et “en bonne santé” !
N'hésitez pas à prendre contact pour toute information ou demande : shamanastenrj@gmail.com
Merci pour votre Confiance !